Des bulles dans « Les Fumées Blanches »! | Blog François Lurton

Des bulles dans « Les Fumées Blanches »!

Créées il y a 18 ans, Les Fumées Blanches sont devenues un Sauvignon Blanc incontournable, l’un des plus vendus au monde, avec 3.5 millions de bouteilles produites par an. Pour célébrer ce succès, François Lurton et toute l’équipe technique se sont mis à l’oeuvre afin de créer cette nouvelle cuvée, pétillante.

 

 

 

La présence d’une légère dose de dioxyde de carbone ajoute à la délicatesse des arômes du Sauivgnon Blanc une fraîcheur unique. Les toutes premières bouteilles sont sorties du chais début août, juste à temps pour se faire une place dans les apéritifs estivaux.

Voici les toutes premières notes de dégustation: Le nez est une belle expression aromatique du cépage Sauvignon blanc. Des notes intenses de bourgeon de cassis, de pamplemousse, explosent dans le verre. En bouche, les fines bulles révèlent intensément les arômes typiques du Sauvignon et soutiennent subtilement la fraîcheur de ce délicat cépage.

Une nouvelle preuve que pour un enfant de l’Entre deux mers,  vinifier du sauvignon ne laisse jamais la place au hasard!

A se procurer très vite et boire très frais.

 

Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback depuis votre site web.


Laisser une réponse